• Recyclage

    DFDFD

    Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ?

    Plus d’un Maorés sur deux stocke ses équipements usagés au lieu de s’en débarrasser, principalement par méconnaissance du processus de recyclage et par manque d’information.

    Les déchets issus d’équipement électriques et électroniques (DEEE) ont une empreinte écologique très élevée. Ils nécessitent d’importantes ressources en eau, métaux et énergies et pèsent très lourd sur l’environnement :La fin de vie des appareils électroniques représente un enjeu environnemental de premier ordre : le réemploi des appareils, l’élimination des substances dangereuses, le recyclage ou la valorisation des matières, la préservation des ressources, la limitation des risques de pollution.

    Les téléviseurs et gros appareils électroménagers sont aujourd’hui les appareils les plus repris. Le taux maximum (33%) est atteint pour les réfrigérateurs et congélateurs ; il est de 1,5% pour les téléphones portables, selon Écosystème, l’un des quatre éco-organismes agréés pour les déchets d’équipements électriques et électroniques KAMAR-ELEC-SERVICES.

    Pourtant, cette démarche n'est pas encore évidente : si l'on jette entre 16 et 20 kilos de déchets électroniques (DEEE - Déchets d'équipements électriques et électroniques) en moyenne par an et par habitant (l'équivalent de 165 Tours Eiffel) la collecte dans les Vosges atteint 7,5 kilos par an et par habitant. Un chiffre très proche de l'objectif de 8 kilos par an et par habitant fixé en 2010 par les pouvoirs publics. Si les Vosges se situent au-dessus de la moyenne nationale, il n'y a pas de quoi se reposer sur nos lauriés. On peut s'améliorer et faire encore des efforts.

    C'est pourquoi KAMAR-ELEC-SERVICES est a votre disposition:Un seul mot d'ordre : ne jetons plus les déchets électriques et électroniques à la poubelle !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :